Le khalam (1/3)

khalam1
Ses grands yeux varient du gris au bleu, en passant par le vert et même le mauve. Sa fourrure fine et douce est couleur des lunes… Le khalam est une découverte récente, qui ne remonte qu’à une cinquantaine de cycles. Il est issu des forêts d’Ekoes, à la limite méridionale des îles d’Andaras. À l’origine plutôt arboricole, il se nourrit de petites proies volantes ou rampantes, qui auraient la malchance de se reposer un peu trop près de sa cachette. Discret et farouche de nature, il a longtemps vécu caché à notre regard, en marge de nos villages. Son corps fin et souple, ses pattes agiles et musclées, l’aident à se hisser et se glisser dans les plus improbables endroits, à la recherche du poste d’observation le plus confortable. Il s’y installera, parfois pour plusieurs tours de sablier, surveillant les alentours, ou se préparant à débusquer son prochain repas.
S’il a longtemps évité notre présence, le khalam a fini par accepter, à force de dons, de douces paroles et de confiance, de se laisser apprivoiser.

Il traitera son maître, qui serait davantage son compagnon ou son frère de table et de caresses, avec autant de douceur qu’il en aura reçu. Son attachement fidèle et généreux en fait un excellent allié.

 

Relevé d’étude de nos voisins mystérieux , Riliann Steliar.

Laisser un commentaire